Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TofsPersos
Archives
15 mai 2010

Des photos puisqu'on me le demande :)

Voila bien 4 mois que j'avais pas sorti mon reflex. Le petit week end qu'on s'est fait a Atami se présentait donc comme une bonne occasion... En apparence seulement.
Atami est une ville côtière a environ 1 heure au sud de Tokyo, et était une des destination favorites des Tokyoites une trentaine d'année auparavant.

Atami_56   Atami_32   Atami_108

Atami_52   Atami_96  Pris au vol   :)

On se disait que même une station balnéaire passée de mode pouvait avoir son charme et que l'on pourrait profiter du soleil a moindre prix. Erreur! Disons le tout de suite, mis a part la mer et les onsens, y'a rien!  Pire, c'est même pas beau.

Les maisons se sont dégradées avec le temps, certaine partie du centre ville complètement désertes, 2/3 aménagements histoire de dire que la ville est touristique mais c'est tout. Le port n'est pas particulièrement beau, la mer bof-bof, bref, tu passes une nuit, tu trempes tes pieds dans l'eau, t'oublie pas de prendre les spécialités locales a la gare, et tu te casses.

Ça me rappelle le week end près du Fuji-san. Tu prends tes photos, trempe tes fesses dans les onsens et tu te barres tellement y'a rien. Et pourtant, on peut pas dire que le japon manque de potentiel, au contraire...

Il est vrai que les japonais restent rarement plus d'une 1 a 2 nuit sur place, soit en gros faire un tour rapide du centre ville et/ou le "truc a voir" local, manger, profiter des onsens et dormir. De toute façon le soir, des 20h le bled est déjà quasi-mort donc autant profiter du calme avant de retourner a la cohue Tokyoite. D'ailleurs en général, les japonais, des qu'ils partent plus de 4 jours en vacances, partent a l'étranger... Plus adapté aux long séjours et moins cher.

En conséquence, tous ces lieux qui jadis étaient vivants et "rafraîchissants" vieillissent et meurent en même temps que leur population. Quand on sait que d'ici 2050 le japon aura perdu 30 millions d'habitants et plus de la moitie de sa population d'ici 2100 si rien ne change, je vous laisse imaginer le nombre de ville fantôme qui vont apparaître entre les 2 pôles principaux que sont Tokyo et Osaka.

Publicité
Commentaires
Publicité