Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TofsPersos
Archives
22 mai 2011

Point de chute... Si y'en a une, c'que jveux dire c'est que on sait ou on va tomber hein, bon, z'aviez compris d'abord... hmm?

Pour ceux a qui je ne l'ai pas encore dit, notre prochain lieu de villégiature est enfin décidé! Pendant longtemps, le vent semblait nous emporter, tantôt vers le canada, tantôt vers Singapour, parfois en Scandinavie, des fois vers les pays de l'est, il y a eu vaguement des opportunités vers l'Autralie, a Londres ou Edimbourg, en Inde aussi... Faut dire que je cherchais tout azimut a quitter le japon... Je ne reviendrais pas dessus mais qualité de vie et plaisir au travail me faisaient cruellement défaut, et il n'a jamais été dans mon caractère d'accepter cet état de fait. Fallait que ça bouge! Et ça a bouge... Surtout au niveau du sol. 

Nous attendions cependant la bonne occaz qui nous permettrait peut être d'envisager l'avenir dans de meilleures conditions, mais le destin qui semblait ne plus pouvoir attendre, nous a mis, de fait, sur la route du départ. 

Même si j'attendais depuis longtemps le moment ou je pourrait dire Sayonara au pays du soleil levant, quitter le japon comme ça, dans ces conditions, est douloureux... C'est pas tant le blé qu'on a claqué dans l'affaire, ni le fait qu'on reparte de zéro, ce sont plutôt les amis, les souvenirs que l'on laisse derrière nous sans avoir le temps de leur dire au revoir. On est dans l'arrachement, dans le déracinement.

L'incertitude quant a l'avenir nous stresse bien évidemment, le fait que l'on soit momentanément sans domicile fixe, la sensation que l'on ne maîtrise finalement pas grand chose aussi, mais je dirais que d'une certaine manière, nous voila libre, détaché de nos contraintes matérielles qui nous empêchait de faire le grand saut vers cette prochaine étape, ou qu'elle soit.

Et puis, on est tous les 3 (meme si Tomomi a du repartir avec Lei pendant 1 mois au japon - Merci la debilissime administration française-) , en bonne santé et c'est finalement cela qui nous permet d'imaginer notre avenir (radieux, évidemment ;) 

Bon, je commençais a m'eloigner du sujet la... Notre point de chute sera donc la Provence et mon taf, a Marseille. Je bosserai en tant que Lead Animateur, en CDI (chose extrêmement rare en france dans ce milieu), aux 35 heures (chose encore plus rare, un truc de ouf dans ce milieu) et avec les heures supp' ... payes (je manque de superlatif, la...) 7 semaines de vacances (a comparer a mes 11 jours annuels au japon... uh, uh...)  Par contre, puisqu'il faut bien une compensation a tout ça, le salaire est... hum... mwaibof...pfff... quoi. Mais bon, nous vla en route pour la prochaine étape alors c'est déjà pas mal  :)

A+

Publicité
Commentaires
Publicité