Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TofsPersos
Archives
16 mars 2011

News du 17/03, 1heure du mat'

Toujours sur Osaka, a 800 km de Fukushima, en observation. Un couple d'amis nous heberge ce qui nous permet de ne pas trop depenser en attendant la suite des evenements.

Je tiens a signaler a tous que je dispose des memes informations que les votres, je suis, entre autre, tres attentivement le live sur le site du monde.fr. Je suis donc peut etre meme informe avant des differents evenements au niveau des centrales. Je peux vous assurer donc que si la situation devait empirer, tout sera fait pour mettre les voiles (avec nos hebergeurs par la meme occasion car eux aussi ont un petit, ils ne prendront aucun risque non plus)

Pour ceux qui ne le savent pas et pour les rassurer, nous avons donc a Osaka, en plus d'une certaine distance de securite qui nous separe de Fukushima, 2 aeroport internationaux plus 1 pour les lignes interieures (au cas ou nous irions encore plus au sud). Nous avons aussi une ligne de TGV (shinkansen) qui part aussi vers le sud donc en 2/3 heures, on peut s'eloigner encore de 6-7-800 km... Et si c'est pas suffisant, on peut toujours encore prendre le bateau ou l'avion vers Okinawa, la Coree ou la Chine et mettre 1000 km supplementaire en attendant de trouver un avion pour la france. Nous avons aussi une voiture avec le plein (car il n'y a pas de penurie de quoique ce soit ici), et faire la meme chose que dit plus haut.

Ceci dit, ce scenario catastrophe n'est pas a l'heure actuelle, le plus probable. Nous nous preparons, nous sommes inquiets, mais restons lucides sur la situation et etudions toutes les options.

Voila, je vous tiens au courant

Pascal 

Publicité
Commentaires
Publicité