Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TofsPersos
Archives
12 mars 2009

Le petit monstre...

Lei_en_pyjama_7

J'ai ajouté un nouvel album photo dans la colonne de droite. "Nikko en automne".   

Lei, plus le temps passe et plus son caractère, pourtant déjà bien trempé, se renforce dans sa période "non-non". Il était déjà pas facile avant mais la, quand il a décidé de nous mettre la misère, c'est un vrai pti démon!  :)

Malgré tout, il suffit de faire semblant de pleurer pour qu'il change du tout au tout instantanément!  Son regard se rempli alors de compassion et il vient vous faire quelques petites tapes dans le dos l'air tout désolé. Le voila comme un ange pour les 10 minutes suivantes...   

Problème, c'est qu'a force de l'utiliser, l'efficacité de la technique s'amoindrie... Il vient quand même vous taper dans le dos mais son expression est complètement différente, du genre " Bon, kess' t'as aujourd'hui, t'es une vraie madeleine! Pas que ça a fou... moi!  "  et il souffle...  Trop marrant!   :)

Il a cette faculté étonnante de passer d'un sentiment a son contraire quasi-instantanément. Dernier exemple en date, il y a deux jours: 

Tomomi était allée chercher Lei a la garderie. Lui, qui voulait continuer a jouer dans la cour, refuse catégoriquement de rentrer dans la poussette. Vu le temps de m...e, Tomomi n'avait pas trop le choix et essaye tant bien que mal dans la poussette. Et dans ces moments la, tu peux forcer tout ce que tu peux, quand il veut pas faire quelque chose, c'est la misère ( C'est qu'il a de la force en plus le cochon!! ). Forte de son mètre 65 et de ses 50 kilos toute mouillée, Tomomi finit par avoir le dernier mot et arrive a le sangler. Évidement, Lei au sommet de sa mauvaise humeur, pète un plomb et huuuurle a la mort. 10 mètres plus loin, ils croisent un mec en vélo. Dans la seconde qui suit ( j'insiste sur la seconde ), Lei tout sourire salue le gars de la main en lui lançant un "bye-bye" d'anthologie!  Jusqu'à la maison, il restera de bonne humeur en train de grignoter son 4h comme si rien ne s'était passe.   :) Tomomi était scotchée! 

Publicité
Commentaires
Publicité