Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TofsPersos
Archives
1 mars 2007

C'est parti!

Cote Taf... Ah, tant de chose a dire... :) Pour cette première journée, comme a chaque grand évènement, j'étais tout calme et pose jusqu'au moment de quitter l'appart. D'un coup je suis monte en pression, je suis devenu tout speed avec un grand coup de stress. Honnêtement, dans une entreprise française ça m'aurais pas plus secoue que ça, mais la, tout est en japonais et personne ou presque ne parle autre chose!!

J'arrive donc a 10h pétante, 2h sont prévues pour une "orientation". En gros c'était la partie contrat, une bonne douzaine de pages dans un japonais, loin mais très très loin de mes capacités actuelles! Autant dire que l'heure et demi consacrée a cette partie fut longue. Comme dirait l'autre, ce fut un long moment de solitude! ;) Avec moi, un autre nouveau venu dans l'entreprise ( japonais lui ) qui compatit a ma douleur. Déjà, pour lui et pour Tomomi a qui je l'ai fait lire, c'était pas simple alors pour moi...

La demi-heure suivante fut consacrée a la présentation de mes collègues a la Motion Capture, de mon poste de travail et de prendre possession de mon paquetage. Premier soulagement, a part Windows en japonais, mon soft de prédilection est en anglais! C'est déjà ça de prise de tète en moins! :)

Après un repas dans un resto du coin avec mes collègues, au boulot! Ou plutôt pour l'instant, de l'entraînement. Ça me permet de me familiariser avec leur méthodes de travail et pour eux, d'évaluer mes capacités.

20h, retour au bercail ou Tomomi m'attends de pied ferme pour le de-briefing. :) Cote technique, il devrait pas y avoir de problème mais je me rends compte a quel point il me faut encore travailler mon japonais... Il ya un monde entre ce qu'on apprends dans une école ou dans les livres et la réalité de la vie quotidienne, et encore plus dans le milieu de l'entreprise. Eux, parlent a leur vitesse, avec leurs mots, expression, prononciation...Même s'ils essayent de faire attention, ils sont a mille lieux d'imaginer a quel point je suis a l'ouest!! :)

DSCN1873  Mon paquetage...

Publicité
Commentaires
Publicité