Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TofsPersos
Archives
27 février 2007

27/02/07...

Première bonne surprise cote achat. Comme prévu, j'me suis pris un Pc  portable qu'on achete chez un grand généraliste de l'électronique, Yodobashi Camera qui m'a coute environ 1300 euros. On nous file une carte de fidélité en prime. Je me dis bon, encore une carte qui sert a rien ou tu accumules les points pendant 10 ans pour avoir une pov' tasse Simpson si tu rajoutes 30 euros + les frais de port...   
Erreur!!  Quelques jours plus tard au hasard d'une promenade a Shinjuku ( quartier ultra anime de Tokyo ), on rentre dans un Yodobashi Camera et on file au rayon électroménager car il nous fallait une gaziniere. Au moment de payer, Tomomi me dis " on paye rien, jt'expliquerai plus tard..."  Sur le coup, j'ai pas bien compris pourquoi, j'ai pas du bien comprendre me dis-je. Et effectivement, on sort avec un ticket de commande avec l'adresse de livraison dessus sans débourser le moindre billet. Et la, j'ai compris ce que "carte de fidélité"  voulait dire... Tous les achats fait dans n'importe quel Yodobashi du japon, donne un avoir d'un peu plus de 10-12% sur n'importe quel produit vendu dans ces magasins. Ce qui nous a permis de prendre une gaziniere avec les tuyaux de raccord, de se la faire livrer le lendemain matin (un dimanche!) . Du coup, j'ai aussi pris un câble usb pour raccorder le téléphone au portable et il nous reste environ de quoi prendre aussi un micro-onde ou un ou plusieurs truc d'une valeur équivalente a 70 euros tout ça gratos. Cool non?

Sinon cote bebe, on a trouve l'hôpital pour l'accouchement, tout beau tout neuf...Pas trop loin de la maison ( enfin, tout est relatif vu la taille de la ville! ) Il était quand même grand temps de s'inscire, a 3 mois du terme!  Soulagement supplémentaire, y'a tout sur place en cas de complication alors que dans une petite clinique, c'est pas la meme chanson. Bon, j'espère quand même que tout va se passer "dans les règles de l'art"    :)

Publicité
Commentaires
Publicité