Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TofsPersos
Archives
7 février 2011

Trop facile...

Trop facile de devenir vieux en fait. 4 ans a bosser comme une brute, assis 10 a 12h par jour, peu/pas de sport... Je savais que j'avais pas mal perdu la forme, mais je ne me doutais pas que mon "moi" physique et mon "moi" psychique étaient aussi éloignés. Je m'explique:
Je me suis remis a la boxe (thai) depuis le début du mois, enchaînant directement plusieurs cours en 1 semaine. L'expérience en la matière fait que je n'ai eu aucun mal a me remettre dans le bain, la tête étant encore claire... Mais le corps, pathétique, ne suit pas, ne réponds plus a ce que je lui commande. Je fais illusion quelques dizaines de minutes mais après, y'a plus personne, les réflexes foutent le camp, le nombre de coups/minutes chute dramatiquement, les déplacements se raréfient... Et d'un coup, jme sent vieux!

Bien sur, si je continue sur un bon rythme pendant plusieurs mois, même sans retrouver la patate de mes 20 ans je retrouverai certainement mes sensations, mais je viens de découvrir qu'il est extrêmement facile de devenir vieux, rouille, a l'ouest physiquement. C'est marrant car on a pas l'impression d'avoir perdu a ce point, on se dit qu'il n'y a qu'a remettre le moteur en route et c'est parti mais la vérité c'est que, ça parait évident de le dire mais je le constate, plus on attends pour redémarrer, moins on peut redémarrer. On se retrouve finalement relégué au même niveau qu'une vieille bagnole: Celle qui est bien entretenue et roule suffisamment vie mieux et plus longtemps que celle qui reste le cul assis sur son siège toute la journée devant son ecran d'ordinateur... ;)

On prend de l'âge, et ça on peut rien y faire, mais il est hors de question de me vieillir plus vite qu'il ne faut!  :) Et d'ailleurs, plutôt que de rester assis sur ma chaise pour écrire ce blog, j'vais aller me bouger  ;)

A+

Publicité
Commentaires
Publicité