Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TofsPersos
Archives
5 janvier 2009

2009... Bonne Annee!

Près de 5 mois depuis le dernier message. Désolé pour le manque d'assiduité sur ce blog ^^; Parfois trop de taf, souvent trop fainéant :)

Ces 5 mois ont été assez... mouvementés disons. Tout d'abord, le boulot que j'avais commencé en juillet fait long feu: Le scénario, les design n'étaient pas encore définitifs et la mise en production loin d'être effective...
Ce que je regrette surtout, c'est le manque d'honnêteté du réalisateur qui aurait pu me le dire bien avant au lieu de me laisser le découvrir par moi même... J'aurais gagné du temps et éviter quelques cheveux blancs. Un sentiment de gâchis car l'équipe était plutôt sympa et le projet très intéressant.

Point positif: 3 soirées ou je me suis fait rincer... 1ère fois, c'était pour le pot de bienvenue donc gratos, deuxième fois, nouveau Pdg qui venait d'être nommé donc gratos ( pour tout le monde et vu les coins ou on a été, ça a du lui coûter un max. Mon estimation perso, au moins 1000 euros ) et la troisième fois, c'était pour mon pot de départ, la encore gratos ( dans un bar très sympa d'ailleurs, ou a chaque table, une tireuse a bière était incrustée dans le mur, chacun se servait comme il le voulait. Un compteur donnait le nombre de litres consommés et le total était multiplié par je sais plus combien nous donnait le tarif final...Dont je me foutait royalement puisque cté GRATOS )

N'ayant pas trop le choix j'ai du aller voir ailleurs, dans une boite mondialement inconnue, mais qui a et qui va, sortir des jeux de renommée internationale car prestataire pour de grand nom. La, pour le coup, dès l'entretien, jla sentais pas très bien cette boite. Pourtant, le salaire était intéressant et un contrat en CDI. Les premiers jours ont rapidement confirmés mes impressions de l'entretien: Ambiance glaciale, renforcée par des locaux certes récents mais aux murs invariablement blanc... du sol au plafond, tout est blanc... placards, tables, meubles aussi blancs. Pas une plante, pas un élément de décoration, rien, que dalle, walou. Les tables alignées comme a l'école et aucune séparation sur toute la surface... SI-NI-STRE! 

Ça, c'était juste histoire de donner le ton, mais tous les gens, patron, chefs, employés, tous étaient au diapason. Moi qui sortait d'une ambiance plutôt chaleureuse, le "choc thermique" était terrible. Mais, s'il n'y avait que ça... Je pourrais écrire un bouquin façon "Stupeur et tremblements" d'Amelie Nothomb avec le nombre de conneries débitées chaque jours dans cette boite! Et encore, moi en tant qu' étranger je suis assez épargné... ( jme laisse pas faire non plus ) Je vous raconterais tout ca un jour, autour d'une mousse si ça vous botte  :)    La, a écrire, ça prendrait des plombes.    

Points positifs: 1er projet très intéressant et malgré la nullité du 2ème, j'ai l'occasion de me faire la main en animation "traditionnelle" ( pas Motion capture donc ) sur Maya.

Au final si je fais les comptes, salaire correcte ( pas de quoi sauter au plafond non plus ), 1 projet sympa qui sortira dans le monder entier ( donc bien aussi pour le CV ) et j'augmente mes compétences, la ou j'avais quelques lacunes. Mais je me vois pas rester dans cette boite très longtemps... prendre de l'expérience c'est bien mais si ça continue, je vais en défenestrer un donc vaut mieux mettre les voiles.

Comme j'ai le temps de me préparer, je vais cibler exclusivement de très grosses boites, comme ça même si c'est la merde, j'aurais au moins un salaire confortable, que des projets de dimension internationale avec des moyens ambitieux et pas les rafistolages habituels, le tout me permettant d'ouvrir encore d'autres portes pour l'avenir...

L'avenir justement... Bien sur rien n'est jamais fixé mais je ne pense pas qu'on restera définitivement au japon... Trop d'heures supp' et peu de temps pour soi et sa famille. De plus, a cause de la langue, je n'aurais jamais de poste a responsabilités avant très, très longtemps. Peut être que je vois trop haut ou trop loin, mais je me vois pas simple exécutant encore 20 ans...

La prochaine destination est loin d'être fixée elle aussi et elle ca jouera avant tout sur les conditions de vie ET de travail et non pas sur une envie de rentrer en France ou de visiter tel ou tel pays  ( d'où la nécessité de faire un max d'expériences maintenant et de construire un BON CV. )   L'australie me plairait bien mais seulement dans une boite en particulier ( Animal Logic ) car toutes les conditions seraient réunis ( projets, tunes, qualité de vie, CV ).  Apparemment Singapour a aussi de très bon studio et une qualité de vie très bonne alors pourquoi pas 2/3 piges là-bas. Le Québec, ça serait pas mal... Beaucoup de taf dans mon domaine, qualité de vie et puis évidement la langue. Pour Lei car faudra bien a un moment se fixer un peu au moins pour l'école...

Bien évidement aussi, on peut rentrer en France si les conditions pour mon travail sont réunies. Pour l'instant ça ne me semble pas être encore le cas donc j'espère que dans quelques années ça aura bougé positivement. Voila, c'est peu l'état d'esprit actuel... Rien de fixé, et toujours sur la brèche afin de ne pas rater d'occasion. Avec un peu de chance....  :)

Voila, voila... J'essaie de mettre au plus vite la suite de ce message avec des photos cette fois...

Ah, et au fait, Bonne Annee!!!   :)

Publicité
Commentaires
Publicité